Web Content Viewer (JSR 286)

Juventus Museum

Conçu pour une exposition qui par le biais des technologies numériques possède une bonne dose d’émotion, le Juventus Museum s’adresse aussi bien aux supporters bianconeri, qui peuvent regoûter aux joies que la tradition victorieuse de la Juventus leur a offertes, qu’à un plus large public, qui au travers de l’histoire du club pourra revivre l’histoire du pays.

Inauguré le 16 mai 2012, il est réparti en deux zones différentes, aussi bien au niveau spatial, que conceptuel, qui permettent aux visiteurs de s’immerger dans l’histoire du club et dans la valeur de l’équipe dans la vie quotidienne.

Le parcours débute en revisitant l’histoire du club au travers des buts de l’équipe, de la salle des trophées, des lieux dans lesquels la Juve a eu l’occasion d’évoluer, des témoignages de joueurs, des reliques du passé, pour arriver ensuite à la Juve d’aujourd’hui et de demain et à un hommage aux supporters du monde entier.

Les 115 ans d’histoire de la Juventus sont ensuite insérés dans des domaines et contextes extra-footballistiques. On y trouve de nombreux objets historiques, le cahier mythique attestant la fondation de l’équipe, les maillots des joueurs.

Un espace est consacré au lien entre la Juventus et Fiat et à sa présence au cinéma, à la télévision, à la radio, dans la littérature et dans la musique. Place ensuite aux Ballons d’Or, aux entraineurs, aux joueurs en équipe nationale, aux victimes du Heysel.

Un enchainement de moments d’immersion, jusqu’à la fin du parcours, qui surprend les visiteurs en leur faisant vivre l’expérience d’être sur le terrain avec la Juventus.

Pour de plus amples renseignements, les horaires et le tarif des visites, veuillez cliquer ici..