Web Content Viewer (JSR 286)

Turin

Culture et charme, art et histoire, vie frénétique, mais aussi un oasis de relax. Turin offre tout ceci et bien plus encore et rares sont ceux qui ont l’occasion de la visiter et ne restent pas fascinés.

La ville de Turin a découvert sa vocation touristique seulement dans un passé récent, plus précisément à la suite des Jeux Olympiques d’Hiver 2006, mais elle a tout de suite su valoriser ses beautés.

Ses origines remontent au castrum construit à l’époque des guerres menées en Gaulle par Jules César, en particulier la colonie Julia Augusta Taurinorum, dont dérive le nom moderne. Turin a été a première capitale d’Italie, de 1861 à 1865 et constitue l’un des principaux centres universitaires, culturels, touristiques et scientifiques du pays.

Une promenade au parc du Valentin, le long du Po, le fleuve le plus long d’Italie qui traverse la ville, une visite au musée égyptien, qui est le plus important au monde après celui du Caire, une visite au Palais Royal et au Palais Madame, pour se projeter dans l’histoire de la famille royale de Savoie… Il ne s’agit là que de quelques idées pour découvrir certaines merveilles de la ville.

Il ne faut pas manquer non plus la Mole Antonelliana, le symbole de Turin, siège du Musée National du Cinéma, la Cathédrale de Saint Jean-Baptiste, chef d’œuvre de la Renaissance où est conservé le Suaire de Turin, la Gallerie Sabauda, le Palais Carignan autrefois siège de la Chambre des députés du Parlement italien. Ensuite, aux portes de la ville se trouvent les résidences de la famille royale de Savoie, nommées au Patrimoine mondial de l’UNESCO : le pavillon de chasse de Stupinigi, les chateaux d’Aglié, de Racconigi, de Rivoli et de Moncalieri, la Villa de la Reine et surtout, le Palais royal de Venaria, un « petit Versailles » qui vous coupera le souffle.